Jérôme SAUTRET

Célibataire
Né le 31 décembre 1973 à Epernay (51)
Nationalité française
Dégagé des obligations militaires
Adresse:
19, rue Vaugelas
75015 Paris

Téléphone/FAX:
01 56 56 07 35
E-Mail :
jerome @ sautret.org


Architecte spécialiste des technologies Open Source

Formation
1995-1997 : Diplôme d'ingénieur de l'ENSIMAG (École Nationale Supérieure d'Informatique et de Mathématiques Appliquées de Grenoble, école de l'INPG).
Option Télécommunications et Architecture Informatique des Réseaux (TAIR).

1994-1995 : Maîtrise d'informatique, Université Joseph Fourier - GRENOBLE I

1993-1994 : Licence d'informatique, Université de Marne-La-Vallée

1991-1993 : DEUG A option mathématiques, UFR des sciences exactes et naturelles de l'Université de Reims

1991 : Bac C, Lycée Léon Bourgeois, Epernay

Expérience professionnelle
Depuis août 2002 (en poste) : Cap Gemini Ernst et Young -- Paris La Défense
Architecte spécialisé dans les technologies Open Source.
  • Responsable technique d'un projet de conception, développement et maintenance de services intranet et internet proposant un système de gestion éditoriale dynamique et des fonctionnalités de travail coopératif du ministère de l'intérieur de la sécurité intérieure et des libertés locales (Red Hat Linux, Apache, Zope/CMF/CPS 3, Python, ht://dig, OpenLDAP).
  • Responsable technique dans le cadre de la réalisation du portail culturel du ministère de la culture et de la communication (Mandrake Linux, Apache, Zope/CMF/CPS 2, Python, ht://dig, OpenLDAP).
  • Responsable technique dans le cadre de la réalisation du portail du réseau des Chambres de Commerce et d'Industrie françaises (Debian GNU/Linux, Apache, Zope/CMF/CPS 2, Python, MySQL, ht://dig, OpenLDAP).

De août 2000 à août 2001 (13 mois) : IDEALX -- Paris
Ingénieur Développeur Senior chez IDEALX, SSII spécialisée dans le développement et l'intégration de solutions Open Source. Développement en environnement GNU/Linux.
  • Développement du SI interne de l'entreprise. Programmation Python, mise en place d'une interface avec Apache et une base de donnée XML. Génération de rapports en HTML.
  • Spécification et réalisation d'un logiciel de design de base de données en C objet et Python : modélisation de schémas relationnels en UML et création des scripts SQL.
  • Développement d'un logiciel d'ordonnancement de tâches en Oz/Mozart (programmation par contraintes).
  • Mise en place d'une offre « serveurs d'applications ». Étude des produits actuels du marché. Tests et validation technique des solutions existantes.


De août 1997 à août 2000 (3 ans) :